R.Kelly a proposé son nouvel album « The Buffet » la semaine dernière et il y a un titre qui était attendu par tout le monde. C’est la chanson country annoncée depuis des mois et acclamée par plusieurs magazines comme Rolling Stone. Le King du R&B qui a annoncé qu’il voudrait faire un album totalement country à l’avenir teste les eaux avec cette première chanson dans le genre « Barely Breathing« .

C’est carrément l’une des meilleures chansons de son album; Elle est parfaitement construite, avec une mélodie solide et un refrain efficace. Les paroles sont très classiques, mais c’est rattrapé par la performance vocale qui est excellente.  A cet effet, c’est ironiquement le meilleur single qu’il a dans cet album. Elle s’adapte parfaitement à son âge et peut même convaincre un public européen qui l’a lâché depuis ses grandes ballades pop ( I believe i can fly etc…i’m your angel). Il lui faudrait un live télévisé dans une émission de forte audience aux U.S.A et le tour sera joué.

Vu que les chiffres de l’opus ne sont pas très bons, s’il annonce une reconversion vers un style plus mature ou une parenthèse sous cet angle, ça ne pourra pas faire de mal à sa discographie.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.