4 ans après son album « Two eleven », Brandy débute la nouvelle année en fanfare. Alors qu’elle défend sa nouvelle série Zoe Ever After sur BET, la chanteuse vient d’offrir une nouvelle chanson à ses fans. Le titre « Beggin and Pleadin » produit par Pop and Oak qui surprend tout le monde, y compris les inconditionnels. Elle nous ramène à un son soul très bluesy avec des chants gospel qui n’est pas sans faire écho aux travaux d’un Ray Charles. Vocalement, B.Rocka n’a pas volé son titre de «  Vocal Bible » du R&B américain. Elle fait une prestation plus que remarquable avec une précision qui fera pâlir bon nombre de ses consoeurs. C’est terriblement bien chanté, puissant, tout en étant très précis. Une palette vocale unique en son genre qui dessert ici une histoire de rupture.

« Based On a True Story » selon ses propres mots. On se souvient qu’elle avait annoncé des fiançailles au moment de la sortie de son titre « Wildest Dreams« .  L’histoire s’est terminée et pas très bien au vu de la rage qu’elle transmet dans cette chanson qui pourrait être le premier extrait de son nouveau projet.

Si c’est le cas, ce sera un choix surprenant, mais pas totalement étonnant de la part de Brandy qui a toujours pris des risques. Aucun de ses premiers singles ne se ressemble. « I wanna Be Down » n’a rien à voir avec  » The Boy Is Mine » qui n’a rien à voir avec «  What about us », qui ne ressemble pas à  » Talk About Our Love« , qui lui-même est different de « Right Here ( Departed) » et de « Put It Down ». C’est une des faiblesses (commercialement), mais aussi une des grandes richesses de sa carrière. Il n’y a que très peu de chanteuses de sa génération qui peuvent se targuer d’avoir la discographie qui est la sienne.

Missy est déjà fan de ce nouveau titre qui a un grand avantage, il ne ressemble à rien de ce qui se fait en ce moment.

Capture d’écran 2016-01-06 à 06.43.30

On verra comment son équipe choisira de défendre ce titre, mais c’est bien de voir qu’elle a décidé de sortir des sentiers battus. Elle aurait pu faire un énième titre trap, et/ou s’accompagner d’un rappeur, mais on en est loin et rien que pour ça, ce titre est déjà une victoire.

Espérons maintenant qu’il y ait une cohérence et une vraie vision musicale pour sa prochaine ère.

Elle vient de publier un documentaire où elle explique la réalisation du titre qui n’est pas encore sur I-tunes. La chanson pour elle est une liberté, une manière de s’exprimer musicalement sans être sur la pression d’une maison de disques.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

La réaction des gens sur la toile est extraordinaire et mieux que celle pour « Put It Down » par exemple. Aussi bien pour les artistes que pour les fans,la chanson est une réussite.

Maintenant, elle n’est pas sur un label et ne veut pas faire quoique ce soit en indé. Elle va donc très clairement se lancer dans une campagne pour montrer la popularité de ses travaux et le soutien de ses fans sur la toile pour que les labels soient intéressés par son prochain projet musical. C’est une stratégie qui peut être la bonne et qui si la campagne est bien travaillée peut surprendre très agréablement.