Retour sur l’un des plus gros succès de Tamia, le titre «  So Into You » extrait de son album éponyme en 1998. A cette époque, la protégée de Quincy Jones est signée sur le label Warner qui fait appel à une très belle équipe pour la conception de son tout premier album. Daryl Simmons, Tricky Stewart, Mario Winams, Stevie J ou encore Jermaine Dupri répondent tous présents à la production de cet album qui sera lancé par la chanson « Imagination » .

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Le titre qui est très l’air dans du temps et ne met pas spécialement en valeur la voix de Tamia se classe 37ème aux U.S.A et 12ème dans les classements R&B; Quincy décide alors à choisir quelque chose qui mettra plus le talent de sa protégée en avant et c’est à ce moment là qu’il propose  » So Into You ». Le titre est une production de Tim and Bob qui sample la chanson « Oh Yeah » du groupe The commodores. Un titre qui date de 1978.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

La critique encense le single de Tamia qui devient un hit R&B avec une 7ème place dans les charts et une 30ème place au classement général. Le clip réalisé par Harvey White est lui aussi très apprécié et permet la chanteuse d’avoir un premier titre ancré dans l’esprit des amateurs de R&B américains.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Encore aujourd’hui,c’est une chanson qui continue d’être beaucoup diffusée dans les radios spécialisées, parce qu’elle a aussi bénéficié d’un regain de popularité en 2003. Fabolous, sample le morceau sur le titre « Into You« , second single de l’album « Streetz Dreams ». Il y a deux versions du titre, l’une avec Ashanti, et l’une avec Tamia, mais les radios se dirigent vers la version de Tamia, le label suit et c’est cette version qui connait un succès international avec notamment une 4ème place aux U.S.A.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Le dernier plus gros hit des 2 artistes à ce jour.

Dans tous les cas, Tamia peut-être fière d’avoir un tel titre dans sa discographie. Il n’a pas été un énorme carton à sa sortie, mais il traverse les âges et années avec grâce. Dans 20 ans, on la chantera encore!

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.