Kelly Rowland vient d’affirmer lors d’une interview à ABC News avoir enregistré 45 chansons pour son 5e album. La chanteuse qui vient d’avoir un enfant va profiter du lancement de l’émission « Chasing Destiny » où elle sera à la recherche d’un nouveau groupe féminin pour présenter son nouveau projet musical. Un opus qu’elle avait déjà introduit avec le single « Dumb » passé totalement inaperçu, il y a quelques mois.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Le choix du son.

Si l’enregistrement de l’opus est terminé, Kelly dit avoir un problème avec le choix de la direction artistique de ce nouveau projet.

« J’ai enregistré 45 chansons pour le moment, mais mon challenge est de solidifier le son que je veux exactement. J’ai 3 sons différents et je ne sais pas encore lequel je veux choisir. J’ai l’impression d’avoir 2 albums, et ça ne me plait pas. J’ai besoin d’un seul album. »

Elle continue en signifiant que le projet sera plus R&B, mais qu’il pourrait y avoir aussi de la dance, tout en restant très soul. Actuellement, elle travaille sur un clip qui sera vraisemblablement lancé au même moment que l’émission, le 5 avril prochain sur BET.

Un retour attendu?

Au vu de l’accueil totalement froid qui a été réservé à «  Dumb« , elle n’est pas vraiment attendue. Ceci étant, elle bénéficie une exposition télévisée qu’elle pourra exploiter. L’erreur serait de refaire un album qui mélange plusieurs genres musicaux comme « Here I Am« . Si elle refait ça, l’émission ne lui servira à rien vu que ce sont des téléspectateurs de BET qui vont regarder un programme pour trouver un nouveau groupe de R&B.  Dans un sens, elle n’a jamais eu autant intérêt à faire un album purement R&B.

Après, à ce stade, il faut être réaliste. Elle ne vendra de toutes façons pas des tonnes. Elle a eu toute l’exposition possible. Elle a été dans toutes les émissions, a été juge sur les X-Factor et a toujours fait de mauvais scores. En Uk, elle a même fait le pire score pour une juge de X-Factor en période de noel. Il est assez certain qu’elle ne vendra pas beaucoup, mais elle peut essayer de consolider sa fanbase avec un opus dans la lignée de  » Talk a Good Game« . C’est du moins, tout le mal qu’on peut lui souhaiter.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.