Alicia Keys est de retour avec « In Common« , le premier single de son 6e album qui devrait arriver dans les mois à venir.

4 ans après « Girl On Fire« , elle prend le risque de proposer un titre assez différent de ses anciens travaux. On était habitué à sa formule de la ballade pop-urbaine épique avec un refrain hurlé et une ligne de piano. Cette fois, c’est un titre plus en douceur, chanté tout en subtilité avec des influences qui rappellent un peu du Coldplay dans les couplets avant de revenir vers un groove plus 70’s. Il se rapproche plus d’un « When It’s All Over » que d’un » No One« . C’est très agréable et bien produit avec un refrain qui rentre facilement en tête. In Common dégage une mélancolie un peu glamour qu’on croyait qu’elle ne retrouverait plus, et ça fait du bien. Il n’est pas certain que l’accueil radiophonique sera dithyrambique en Europe, tant il s’éloigne de tout ce qui se fait actuellement, mais elle a prévu beaucoup de promos et on peut espérer un clip en parfaite adéquation avec le titre.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

C’est sans doute son meilleur lead single depuis 2009. Il y a de la féerie, de la sensualité et on est certain qu’elle ne se fera pas mal aux cordes vocales pendant les lives. Que demandez de plus?

Un bon album!