Beyonce prépare un opus multi – langues : Free The World.

Aprèsle succès de son album « Beyonce » et la révolution qu’il a crée dans l’industrie, c’est la planète entière que Beyonce a décidé de regrouper avec son nouvel album  «  Free The World ». Un opus engagé et fort où elle compte notamment chanter dans toutes les langues.

En effet, Free The World, se composerait de 14 chansons toutes dans des langues différentes. La chanteuse veut ainsi s’assurer d’être  plus proche que jamais de ses fans de chaque pays et créer via sa musique une inter-connection entre ceux-ci. On se doute que cette idée lui est aussi venue au vue des concurrentes sérieuses que sont Rihanna et Gaga actuellement mais peu importe Beyonce innove et ça fait plaisir.

Le premier single américain devrait s’apeller « I’m a F@king Genious » et serait produit par Guetta. En Angletterre, elle fait appel à Jamelia qui lui écrit  « I Know Your Name,Girl »,un titre aux sonorités caraibéennes sur lequel elle compte rappeler Adele en duo et qui parle de vengeance . En France, c’est la chanteuse du groupe superbus qui lui a écrit le déjà légendaire «  Oui tu es une star (LEGEND) » qu’on découvrira sur les ondes de NRJ la semaine prochaine.    Les espagnols auront une chanson d’amour pour Jay – z « Me muero ».

Pour les italiens, elle prépare une toute nouvelle version de La Felicita. Un truc bien plus rhytmé et urbain qu’elle a déjà clippé et remixé avec Gucci Mane et quant aux chinois «  Hi Hon Hi », mid pop electro en compagnie du fils du président (oui rien que ça) sera disponible d’ici le mois prochain.

Le single japonais en compagnie d’Utada Hikaru serait lui en cours de finition, la diva aurait des soucis avec l’articulation correcte de la langue. D’ailleurs un journaliste soucieux de savoir si elle ne craignait pas de rebuter certains publics avec ses accents lui a posé la question.

Elle de repondre: Music, it’s all about emotion,no race , no language, like i was sayin when I was with the 2 others plants (Destiny Child), just emotiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiooooooooooon. You Know!!!

Le reste de l’album est lui aussi en cours d’enregistrement, la chanteuse a voulu garder les surprises mais on sait qu’elle est entrain de finir de son apprentissage de zoulou, et que le titre en tchadien est une pure bombe dancefloor africaine.

Et pour l’édition bonus, nous devrions retrouver des titres en franc-anglais, en sims mais aussi en mexicain et patois breton: Nolwenn Leroy l’ayant inspiré. Kadhafi devrait aussi s’en prendre plein la gueule vu qu’elle lui dédiera le titre «Bad Bad Money », tout comme son père qu’elle a dû virer parce qu’opposé au projet, pour qui elle proposera « S.T.F .U » ( Shut The F*** Up).

Bref, Free The World est une idée originale et brillante. On en attendait pas moins d’elle et cet album s’annonce véritablement comme une des sorties les plus importantes de cette année.

A n’en pas douter, nous suivrons sa sortie et la promotion qui se fera autour de très près.

Welcome Back B….

Et les photos du clip de la nouvelle version de  » La Felicita ».

MAMAMIAAAAAAAA!!!