Teron Beal – Liquor Store

D’aucun parle d’Heaven Can Wait comme étant une des pures réussites de l’invicible de Michael Jackson , mais peu savent qu’en réalité qui est derrière  cette chanson. Il s’agit de Teron Beal, auteur compositeur et interprète qui a eu un jour de l’an 2001, la chance de voir  The King Of Pop être séduit par  sa demo au point de l’insérer sur son sixième album. Par la suite, le chanteur a travaillé pour  tous les gros calibres de Brandy à  Jamie Culmun passant par Mya, Jennifer Lopez et de nombreux autres. Ce n’est que pendant un séjour en suède qu’il a senti monté en lui l’inspiration nécessaire pour produire ce qui constitue son premier opus : Liquor Store dans les bacs depuis le 24 Janvier dernier.

Un opus à classer entre les plus intéressants de cette année. Teron montre une  impressionnante capacité à décomplexer la soul pour lui faire embrasser d’autres genres comme la pop ou encore le rock’n’roll. Le mélange  résolument frais n’est pas sans rappeler Prince à l’instar du très punchy single New Girl. Dance At My Funeral exploité plus tôt raisonne comme une ode à l’espoir, le texte appelant à  voir de la disparition d’un proche sous un angle moins amer  qu’à l’accoutumée. Sa voix agréablement amorphe surfe avec délicatesse sur l’ensemble des productions plus rythmées les unes que les autres avec des plus pour les petites que sont Liquor store, Our Way ou encore le dernier et touchant Tommorow May never come où il montre encore une fois qu’il sait à merveille manier sa plume.

Liquor Store manque peut-être encore du brin de folie qui a fait des opus de Janelle Monaé  ou Van Hunt ceux qu’elles sont mais  point de doutes quant au fait que le garçon soit sur la bonne voie et nous réserve de jolies surprises pour la suite.

15/20.

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

 

A noter que le chanteur sera en concert a Paris ce jeudi au reservoir à paris en entrée libre.

A ne pas rater.