Elle fait partie des chanteuses r’n’b qui ont marqué la fin des 90’s.  Sorte de Monica ou Brandy anglaise, son mélange de Rhymn and Blues et de sonorités 2 step a donné lieu d »indémodables tubes comme «  You Might Need Somebody »,  » Imagine », « I Still Believe » ou encore  » You are The Only One ». Sa carrière semblait toute tracée avant qu’elle ne s’enfonce dans des histoires de drogues au début de la dernière décennie et perde son contrat en Major. Toujours soutenu par le marché japonais, elle a proposé » Supersonic  » en 2003 chez eux, ce qui lui a valu un disque d’or malgré les vives critiquez sur l’album , souvent évoqué comme un ersatz raté du Full Moon  de Brandy. En France l’album avait été aussi promu via un duo avec Moise sur le titre  » Symphony », les anglais n’ayant jamais pu découvrir cet album.

Une longue traversée du désert  a alors commencé pour l’apprenti diva avant qu’elle ne puisse signé l’an dernier sur un label indépendant «  Necessary Mayhem Records » et  confirmer il y a quelques jours sur Twitter que son nouveau single serait un titre aux influences ragga qu’on peut désormais écouter : Puppy Love.

Image de prévisualisation YouTube

J’ai toujours énormément attendu ce retour parce qu’elle a une voix absolument extraordinaire mais je dois avouer que cette chanson est encore plus plate que la poitrine de Madonna. Je trouve ça lent, mal produit, ennuyeux et surtout pas accrocheur quand on a  fait autant d’années d’absence. Je suis content de la réentendre mais quelque chose de plus punchy m’aurait fait autrement plus de bien que ce titre dont je n’ai pas retenu la mélodie. Parlant de ça, les artistes urbains  anglais ne retournent plus vers cette mode R&b/2step qui les caractérisait avant, je ne comprends pas pourquoi. On voit que les artistes américains eux retombent sur leurs pattes alors pourquoi Craig David ou elle ne peuvent pas se retourner vers le producteurs de leurs débuts pour au moins créer un son similaire à ce pourquoi on les a adoré? Je dois avouer que ça me dépasse et pour le coup, je peine à croire que Shola Ama puisse proposer un album derrière une chanson comme celle ci et c’est bien dommage. Je surveillerais surement les prochains sons mais pour le moment, je crois son meilleur restera..

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

Triste Réalité!