Pendant que Chris Brown prépare son album «  Fan Of a Fan » avec Tyga lancé par le single «  Ayo«  et alors que la promotion de l’opus » X » semble être brutalement terminée,  on a un petit article avec les chiffres de ventes de chacun des opus du garçon aux U.S.A.

|Chris Brown 2,199,000

| Exclusive 2,014,000

| Graffiti 362,000.

|Fame 880.000.

|Fortune 485.000

X382.000.

C’est pas mal en 10 ans et pour un mec de 25 ans mais il a quand même un nom bien plus  » fort » que ses ventes réelles.  Certaines personnes le mettent souvent au même niveau qu’Usher ou Justin Timberlake mais en terme d’impact, il en est bien bien loin. En plus maintenant qu’il traine cette image d’homme violent, qui est en plus passé par la case prison, ça va être très dur pour lui d’avoir à nouveau des opus qui passent le million d’exemplaires aux U.S.A. Une bonne partie de l’Amérique qui adore l’image très lisse des artistes comme Justin ou Taylor Swift se refusera catégoriquement à le supporter après autant de déboires.

Son énorme exposition n’a jamais été due à se ventes réelles mais plus à ses qualités de performers. Ce qui est par contre bizarre est que ces qualités et cette exposition n’ont jamais réussi à le faire exploser en tant que vendeurs d’opus majeur, sa meilleure vente restant quand même son premier album. Le second réussi à talonner ce premier essai seulement parce qu’il avait eu une réédition promue par de nombreux singles.

Les chiffres de «  X » sont juste corrects sachant qu’il a eu une bonne exposition et au vu de tous les singles potentiels que l’album aurait pu avoir. Le fait d’ailleurs que le label décide apparemment d’arrêter la promotion de cet opus si tôt est très dommage. Les chansons avec Brandy, Jhéné Aiko et Kendrick Lamar avaient le potentiel d’être de très bons singles.

Triste Réalité!

Que pensez vous des chiffres de chacun de ces opus?