Rihanna choisit un des titres les plus urbains de son album en second extrait . Alors que tout le monde pensait qu’elle se dirigerait logiquement vers «  Right Now » avec David Guetta. C’est le catchy hymne à la danse de rue   » Pour It Up » qui a été choisit pour défendre les couleurs de l’opus «  Unapologetic » avec lequel elle réalise son meilleur démarrage aux U.S.A.

Image de prévisualisation YouTube

Le choix surprend car j’aurais pensé qu’elle se serait dirigée vers quelque chose de plus facile étant donné le succès de  » Diamonds » mais elle reste fidèle à sa logique de donner un titre plus pop au début et un plus urbain à la suite.   » Pour It Up » est loin de briller par sa qualité mais on peut avoir de la sympathie pour le titre qui sonne comme quelque chose que The Dream aurait pu produire en 2008. C’est entêtant et assez bien ficelé au niveau de la production bien que celle -ci soit extrêmement répétitive.  Les gros points noirs sont cependant le travail vocal mais ça on ne pas le lui reprocher à chaque fois surtout que là, c’est moins pénible que la majeure partie du temps et bien sur les paroles d’une bêtise assez phénoménales.

Néanmoins, je suis assez curieux de voir comment les radios pop réagiront à un tel choix dans la mesure où elles sont désormais saturées de dance. Je parierais sur un rejet mais vu qu’elle est plutôt chouchou par les programmateurs, le contraire ne m’entonnerait pas plus que ça et  pourrait faire un petit peu de bien à la diversité dans le hot 100.