Kylie Minogue rejoint le label de Jay-z. L’information arrivée hier a tout d’abord surpris car la belle australienne voulait prendre quelques mois de repos après la promotion de son dernier album   » The Abbey Road Sessions »  où elle faisait des reprises acoustiques de ses tubes.

Mais là pour le plus grand plaisir de ses fans, l’icone de la pop vient de signer sur le label de Jay-z, Roc Nation où elle retrouvera entre autres Timbaland.

Ce qui va être très intéressant, c’est de savoir comment ils la géreront. C’est un label où  la majeure partie des artistes a ont comme marché principal les Etats-Unis, ce n’est pas le cas de Minogue.  Son dernier album studio  «  Aphrodite » s’est écoulé à 50.000 exemplaires  outre atlantique mais c’était suffisant pour en faire son 3eme album le plus vendu dans ce pays là. C’est à dire que si elle est bien sur connue et reconnue, les américains ne sont jamais jetées sur ses opus et il va être intéressant de voir quelles stratégies vont adopter les gars chez Roc Nation pour la pousser à cartonner dans ce pays car elle en a encore tout à fait les arguments.

« All The Lovers » ou  » Get Out Of My Way » étaient  parmi les meilleurs singles sortis en 2010 et auraient tout à fait pu dominer le Hot 100 à la sortie, ça n’aurait été que justice. Faute de soutien radio, ça ne s’est pas fait. Gageons qu’elle garde la qualité de son travail intacte et que Jay-z et ses employés lui trouveront une méthode efficiente pour que ce dernier soit reconnue à sa propre valeur.

Si on peut attendre des prises de risque, il serait néanmoins intéressant qu’elle garde Stuart Price ( producteur principal du dernier album) sur quelques titres de ce projet à venir.

Image de prévisualisation YouTube