Michael Bolton a sorti son nouvel album ce matin. Il s’intitule « A Tribute To Hitsville U.S.A », le chanteur a choisi de faire hommage aux classiques des Motown sur les 10 titres qui composent ce nouveau projet. Hormis  » Ain’t Nothing Like The Real Thing » avec Melanie Fiona, on  retrouve aussi Kelly Rowland sur la reprise du titre  » Ain’t No Mountain High Enough » popularisé par Marvin Gaye et Tammi Terrell en 1967.

Image de prévisualisation YouTube

C’est une jolie reprise, c’est toujours très difficile de s’attaquer à ce genre de chansons car elles ont été chanté  par les plus grands et reprises des centaines de fois. Il faut être sur de pouvoir y apporter sa patte. Là, c’est extrêmement scolaire et on sent tout de suite qu’ils ne se sont jamais rencontrés lors de l’enregistrement. Chacun a enregistré ses couplets dans son coin et  l’ingénieur du son a mixé le tout. Ce n’est bien sur pas méchant, ça se laisse écouter, c’est même agréable mais vraiment anecdotique par rapport à nombre de versions qu’on a déjà pu avoir de cette chanson.

Je ne me suis pas penché sur l’opus de Michael mais j’espère qu’il est plus ambitieux que les 2 titres lesquels il est accompagné par les chanteuses de R&B. Je crains une prise de risque minimum  et par consequent l’ennui. Les Boyz 2 men avaient réussi l’exercice avec brio en 2007, ce serait dommage que lui se plante avec la merveilleuse voix qui est sienne.