Ca faisait quelques temps que Chris Brown ne nous avait pas fait un bon petit drama sur Twitter et à 20 jours de la sortie de son nouvel album »  X », ça ne peut évidemment faire aucun mal. Au contraire, le chanteur de 24ans centre l’attention sur le projet en annonçant qu’il sera surement son dernier album. En raison? Brown est fatigué d’être plus reconnu pour le fait d’avoir battu Rihanna que pour sa musique.

Soyons sérieux! Pour commencer, tout le monde n’est pas Jay-z et  Chris Brown sort des albums quasiment chaque année en accumulant des tonnes de collaborations en annexe.  Avec les singles de cet album, il a un revers assez dur de la part du public qui n’a pas été séduit par  » Fine China« , encore moins  » Don’t Think They Know » avec Aaliyah , et  » Love More » semble parti pour subir le même sort, ou alors pour ne pas avoir l’impact suffisant à lui assurer des scores d’entrée meilleurs que ceux de « Fortune ».

La vérité est qu’il est mal en point et avant de flopper, il  veut faire croire qu’il le fera parce que l’Amérique profonde ne lui a  pas pardonné sa faute avec Rihanna donc il arrêtera la musique. Mais c’est totalement faux. Voici ( ici) les chiffres de chacun des opus de Chris Brown depuis ses débuts. Il n’a jamais rien vendu au dessus de 2 millions quand les opus de R&B se vendait par camions et il a réussi à relancer sa carrière en 2011 avec 2 tubes urbains (Look At Me Now et Deuces). S’il ne marche pas cette fois, c’est juste parce qu’il n’a donné des singles qui ont plu à son public de base, pas parce que les ménagères de 50ans qui regardaient Oprah pensent qu’il est un homme violent.. car elles n’ont jamais acheté et n’achèteront  certainement jamais de Chris Brown.

C’est un buzz de pacotille mais au cas où il persiste dans sa connerie, on lui souhaite  un très bon vent. Justin est de retour et nous sert des resucées de MJ bien meilleur que les siens, Usher  et Mario nous chanteront surement mieux les demos de Pollow Da Don et entre nous, on en a peu marre de le voir faire les mêmes performances en playback à toutes les cérémonies depuis 2008. So, Take Care Breezy!