Robin Thicke est entrain de devenir l’homme de tous les records. Alors que  » Blurred Lines » est officiellement le titre le plus diffusé de tous les temps sur les radios américaines et qu’il y a de fortes qu’il empêche Lady Gaga et  Katy Perry d’accéder à le première place du Hot 100 avec leurs futures sorties respectives, le chanteur s’est aussi offert le luxe de faire de démentir les  déjà très bonnes prédictions de ventes pour son album.

On attendait 130-140, « Blurred Lines »  finit à 177.000 copies. Le meilleur score de sa carrière de l’artiste mais ce n’est pas finit vu que le single réussit encore à fédérer 405.000 ventes cette semaine pour un total de 4.3 millions d’acheteurs.

Le succès est absolument monstrueux et si ça continue, il est possible qu’il reste  suffisamment longtemps à cette place pour aller chercher   » One Sweet Day » qui a 16 semaines à la première place du hot 100. Il deviendrait alors le titre qui a le plus de succès dans l’histoire de la musique américaine.

Pour l’instant, il a 100.000 millions de  plus en terme d’audience radio sur le second et il a toujours 50% d’avance sur Itunes sur Miley Cyrus. Autant dire que la chanson a encore de très très beaux jours devant elle et ce pour notre plus grand plaisir. Ce n’était pas du tout attendu mais c’est magnifique de voir comment il s’installe parmi les légendes.

Le choix du second single   » Give It To You »  est par contre assez décevant, même si prévisible vu qu’il tient à garder son public mainstream.

Image de prévisualisation YouTube

Espérons néanmoins qu’on ait une petite vidéo pour «  4The Rest Of My Life » pour conserver les fans de la première heure.

Image de prévisualisation YouTube