Après nous avoir dévoilé la pochette où elle mime sans grand réussite, la naissance de Venus, Lady Gaga passe aux choses sérieuses et dévoile le tracklisting et les différents invités de son 3eme ( ou 4eme, ça depend de la manière de compter) album solo «  Art Pop » prevu donc pour le 11 Novembre.

Un projet de prime abord assez surprenant vu qu’on  ne retrouve que des artistes urbains  en featuring. En plus de T.I, Twista et Too Short qu’on savait déjà présents grâce à son live au début du mois de Septembre sur Itunes. C’est maintenant le King du R&B, R.Kelly en personne qui poussera la chansonnette aux cotés de Gaga sur le 7eme titre de l’opus « Do What You Want ».

1. Aura

2. Venus

3. G.U.Y

4. Sexxx Dreams

5. Jewels N’ Drugs (feat. T.I, Too $hort et Twista)

6. MANiCURE

7. Do What U Want (feat. R. Kelly)

8. ARTPOP

9. Swine

10. Donatella

11. Fashion!

12. Mary Jane Holland

13. Dope

14. Gypsy

15. Applause

Une collaboration qui laisse songeur car on ne sait réellement pas du tout à quoi s’attendre.  Il y a de fortes chances que Kellz soit à la co-production du titre le connaissant mais difficile de savoir si Lady Gaga va le traîner dans son univers à elle ou si c’est lui qui va la ramener dans les bonnes grâces. Quoiqu’il en soit, ce sera sans aucun doute un des moments forts de cet album qui s’annonce néanmoins comme étant un gros bordel.

En plus des deux manchots Zedd et Madéon qui produisent la grande partie du projet, on retrouve Rick Rubin  ( ce qui est au demeurant une excellente chose) sur la chanson  » I Wanna Be With You » devenue «  Dope » ou encore « Fashion« , un titre inédit exclusivement produit par Will.I.AM.( ce qui est au demeurant un vrai calvaire)

Gypsy où on retrouve Red One en crédit et qui est finalement produite  par Madeon s’annonce comme une ancienne demo qu’elle a décidé de retravailler, le producteur marocain n’ayant pas eu de sessions avec elle pour ce nouvel album.

Enfin, il y a comme une impression que ça va un peu dans tous les sens et ce n’est pas la présence du titre «  Aura » déjà diffusé  dans une version demo en début d’ère qui tendra à nous rassurer.

Image de prévisualisation YouTube

On dirait vraiment un truc élaboré pour faire du bruit pour la foire au Couscous dans un village turque.

Cependant, essayons de rester positif. R.Kelly est là,  The King Lives,  avec sa phénoménale aura, il peut faire en sorte de tout contaminer  sur  » Art Pop » afin que Lady Gaga puisse nous livrer un album formidable. On Y croit! On y Croit!

hE iS!