On n’a toujours aucune information précise sur ce que signifie le  » #BSUMMER2014″ dévoilé par Brandy, il y a quelques semaines mais on a des brides de choses qui laissent imaginer ce que B.Rocka prépare. En effet, la chanteuse était en studio à la fin du mois d’avril avec Mystery Skulls. C’est un producteur pop electro indé américain qui vient juste de signer sur le label Warner Records et qui décrit son son comme étant une rencontre entre Daft Punk et Prince. Il prépare son premier album sur lequel on retrouvera Nile Rogers, Adam Lambert et donc Brandy qui a enregistré 2 morceaux. Il en a parlé dans plusieurs interviews dont la dernière , où il confirme que l’un des titres de Brandy sera exploité en single.

Pour le moment son single disponible est la chanson «  Ghost » qui assemble assez bien les influences soul-funk-elecro qu’il dit vouloir représenter.

Image de prévisualisation YouTube

Ce n’est clairement pas un domaine que Brandy a exploré mais ce ne serait pas non plus une surprise de la voir prendre un tel risque.  C’est un son qui fonctionne, ce genre de dj’s ont la cote et quand ça marche ( comme ça l’a fait pour Aloe blacc par exemple), ça te donne une exposition énorme qui te permettra par la suite d’enchainer sur ton propre album. Rien n’est donc confirmé mais il y a des chances dont que le «  BSUMMER2014 » se soit le single de ce garçon qu’elle enchainera ensuite avec une chanson à elle.

Elle n’a plus grand chose à perdre, a 35ans, c’est le moment pour elle de jouer le tout pour le tout.  Avec du recul, « 2/11 » qui a totalisé 210.000 ventes aux U.S.A ne s’en est pas trop mal sorti. Ce n’est pas bon mais finalement dans une industrie où depuis 2012, quasiment aucun album de R&B n’arrive à passer la barre des 450.000, elle s’en est bien sortie pour une fille qui a 20ans de carrière.

Reste à savoir maintenant si les chansons que lui proposeront ce garçon seront de qualité? On ne peut qu’espérer que ce soit le cas, il a une culture r&b solide et a revelé qu’hormis Brandy, son autre collaboration de rêve était Ginuwine. Un très bon garçon en somme.

Que pensez vous de ce changement pour Brandy?