ushm

 

On l’avait prédit ici et après «  Good Kisser »  et «  She Came To Give It To You » qui ont floppé,Usher revient à un son r&b/hip hop plus « actuel ». Le nouveau single  » I don’t mind » de son album «  XY » a été produit par Dr.Luke et c’est une chanson urbaine club plutôt efficace. On retrouve bien le coté minimaliste qui a récemment fait le succès des productions de DJ Mustard. La chanson est en ligne depuis de nombreux mois, elle devait déjà être le second single mais a été remplacé à la dernière minute par le duo avec Nicki  Minaj et maintenant que ce dernier n’a pas eu l’effet escompté, ils reviennent dessus.

C’est plutôt drôle de voir que c’est quelqu’un comme Dr.Luke qui propose à Usher son titre le plus hip-hop pour cette ère.. mais je lui aurais conseillé de prendre son temps et de retourner en studio pour avoir quelque chose de neuf et d’original à proposer.

Le texte est loin de voler très haut mais la chanson s’écoute facilement, le refrain étant particulièrement efficace. Le seul bémol est qu’elle ne décolle jamais, c’est toujours un peu sur la même tonalité un peu mélancolique. A certains égards d’ailleurs, elle rappelle un peu le style de  » Lovers and Friends » enregistrée aux cotés de Lil Jon après «  Yeah« .

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

La chanson s’est écoulée à plus de 860.000 milles aux U.S.A à ce jour.

Que pensez vous de ce nouveau single?