Chris Brown & Trey Songz, les premières dates de la tournée ne se vendent pas.

Chris Brown et Trey Songz nous annoncent depuis des mois la tournée  » Between the Sheets Tour ». Elle était censée commencer ce mois mais à cause des soucis de Chris Brown avec la justice, elle a été repoussée au mois prochain, au 3 mars plus exactement. Cependant, on vient d’apprendre que cette date a aussi été annulée. Le magazine américaine Billboard explique que Chris Brown, Trey Songz et Tyga ( qui est en première partie) n’ont pas pu vendre suffisamment de tickets. Il y avait 22.000 places dans l’arène et ils en ont vendu 3500.

Une situation embarrassante et compliquée.

Image de prévisualisation YouTube

Il va leur falloir au plus vite trouver une solution mais c’est une surprise de voir qu’ils ont dès le départ autant de mal à vendre des places. Chris Brown a  quand même la réputation d’être un performer. Certes, ses soucis avec la justice ne les mettent pas dans une situation enviable,mais pour un démarrage de tournée, il y aurait clairement du avoir plus de fans mobilisés.

L’autre réalité va peut- être être aussi de comprendre qu’ils visent trop haut. S’ils prennent des arènes de 20.000 places environs et que seulement… 3500 personnes achètent, ils doivent penser à sérieusement réduire leurs ambitions de ce coté là. Ceci étant, s’ils réduisent trop, ça n’aura pas de sens car le but d’une tournée commune est d’attirer les fans de chacun des artistes présents.

Exemple : S’ils prennent des salles de 5000 places et que Chris Brown estime qu’à lui seul, il peut remplir une salle de cette capacité, il n’a aucun intérêt à faire cette tournée commune et à partager ses chèques avec les autres.

Le danger Chris?

Enfin, Brown est peut être sans le vouloir l’artisan de cette débandade des fans. Il s’est fait tirer dessus à plusieurs reprises en public donc une fois en concert récemment. Les gens ont vu les vidéos tourner et ne sont pas forcement prêts à être les prochains sur la liste.

Triste réalité!