Alors que « No Sleeep » se maintient et connait un regain de popularité dans les radios urbaines, Janet Jackson propose un extrait du nouveau single.

La chanson s’intitule « The Great Forever » et on la retrouve dans une ambiance rythmée et funky. C’est un up tempo qu’elle a écrit et produit avec Jimmy Jam et Terry Lewis. Le refrain a l’air catchy, mais les couplets seront déterminants pour connaitre l’efficacité de ce titre, qui reste néanmoins très actuel vu que ces sonorités sont revenues à la mode depuis quelques temps. D’ailleurs, on sent un petit clin d’oeil à ses 2 premiers opus avant  » Control », ce qui n’est pas déplaisant. Elle suit la ligne artistique annoncée depuis le début et semble se faire plaisir. On a hâte de savoir ce que ça donnera, mais le titre de l’album « Unbreakable » est définitivement décevant. On dirait qu’il a été inspiré par Celine Dion, c’est plat et sans saveur.

Commercialement, elle devrait envoyer ce titre aux radios pop (même s’ils ne le joueront pas) et aux radios Rythmic aux U.S.A. Il ne faut pas qu’il vienne court-circuiter « No Sleeep » qui se maintient admirablement bien pour le moment et ça devrait lui permettre d’avoir plusieurs formats avant la sortie de l’opus, annoncée pour le 2 octobre. Si on suit le schéma qu’ils ont employé depuis le début, la chanson entière arrivera très vite et un nouveau photoshoot (ENFIN) devrait faire son apparition. On fera à ce moment-là une nouvelle analyse plus approfondie de cette ère !!