Après avoir annulé toutes les dates de sa tournée européenne, Janet Jackson va cependant poursuivre l’exploitation de son album Unbreakable qui s’est écoulé à 260.000 exemplaires aux U.S.A, à ce jour. Un chiffre correct vu la période, mais qui aurait pu être largement meilleur si elle avait eu une promotion plus suivie. Le seul clip a été celui de  No Sleeep qui passe 10 semaines en tête des charts R&B, mais elle n’a pas continué, ni avec la chanson Unbreakable, ni avec BurnItUp qui a pourtant été porté par les fans du monde entier avec différentes videos.

 Janet a préféré passer dessus pour exploiter Dammn Baby aux U.S.A. En effet, le titre produit par Jimmy et Terry Lewis qui s’inspire beaucoup des travaux de DJ Mustard est le nouvel extrait de l’album. Le clip a été tourné au cours des derniers jours.

Comme on le disait dans la chronique de l’opus :  http://www.musicfeelings.net/2015/10/chronique-dossier-janet-jackson-unbreakable-un-resurrection-profondement-optimiste/

httpv://www.youtube.com/watch?v=embed/UVyNRiDSnrg

 » Jimmy Jam et Terry Lewis qui s’essaient au son de Dj Mustard. Damnn Baby est un mélange entre une production urbaine très actuelle et un mid tempo pop 80’s de J.J. Si on lui retire cette fameuse rythmique urbaine, on se retrouve avec un titre groovy dans la vibe de chansons comme « Do it 2 Me ». Le titre a pour lui de rassembler les éléments de son passé et de les lier au son mainstream actuel tout en reprenant même le break-down de « I get so Lonely ». C’est surement un des titres plus funs, faciles et addictifs de l’opus, il pourrait être un single avec un concept.

C’est donc une chanson fun et simple qui les modalités pour être un succès au moins dans les radios urbaines et rythmic en 2015, sans dérouter son public, vu que le titre garde totalement la touche  » J.J ».

Dans le clip, elle assure vraiment le minimum. Ils n’ont pas misé sur un gros budget et c’est extrêmement simple au niveau de la chorégraphie et c’est dommage.  C’es bien fait, mais on voit qu’elle est capable d’aller encore plus loin. Janet va avoir 50 ans dans 10 jours. Elle danse encore comme une reine et ça aurait été bien de la voir danser et se donner à fond dans cette ère. Là, elle assure le minimum pour ses fans alors qu’elle peut encore faire bien plus, et dans quelques années, ce n’est pas certain qu’elle aura cette pêche surtout si elle a un enfant. Les fans auraient mérités d’autres clips iconiques et quelques performances télévisées mémorables.

La chanson a été diffusée dans la série américaine Fresh Off The Boat dans un épisode qui était consacré à la chanteuse. Jimmy Jam et Terry Lewis y ont d’ailleurs fait des apparitions.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Elle n’avait que de très bons retours cette ère et son équipe a vraiment tout foutu en l’air en gâchant l’organisation de cette tournée. Les radios Pop américaines seront plus frileuses pour jouer les chansons de l’album, mais elle aura toujours le soutien des radios urbaines adultes. On espère un petit succès pour la chanson sur ce format.