C’est désormais officiel, Janet Jackson confirme qu’elle a une fanbase solide au vu des prévisions de ventes de première semaine de son album »  Unbreakabe« .  Le projet totalisera un peu plus de 100.000 cette semaine aux U.S.A.  Elle devrait réaliser entre 100.000 et 115.000 ventes. Si le score est inférieur à celui de son album »  Discipline » en 2008 ( il avait fait 181.000), l’industrie a totalement changé et Janet fait mieux que quasiment toutes les chanteuses de R&B/pop de 2014. Mariah Carey a fait 58.000, Mary J Blige a fait 46.000, K.Michelle a eu la meilleure semaine féminine dans le genre avec 76.000 ventes, Janet démarre mieux que quasiment tout ce beau monde et ce sans aucune promotion télévisée depuis plus de 5ans.  Cette année , Madonna a fait beaucoup de télés et élue résidence chez Ellen ou elle a chanté tous les soirs pendant une semaine. Ms. Jackson, elle n’est pas du tout les médias et n’a donné aucune interview. Ce sont réellement ses fans et l’énorme succès de sa tournée qui font en sorte que les ventes soient aussi solides en ouvertes. Elle aurait facilement ou gagner 50.000 ventes de plus avec quelques prestations télévisées au vu de sa notoriété.

Ce sera son 7ème album à débuter à la première place des charts aux U.S.A.

 A Bercy le 10 avril.

Le succès de la tournée est énorme et toutes les dates sont sold-out, ce sera sa tournée la plus rentable depuis 2001. Avec une vraie promotion, le «  Rockwhitchu Tour » avait été un réel échec. Elle a ensuite remonté la pente sur le  » Number Ones Tour« , mais c’était timide et là, c’est de nouveau le folie. Elle repart dans des pays ou des villes où elle n’est pas allée depuis 1998. En France, où la pensait totalement oubliée, on aura même droit à un Bercy le 10 avril prochain. Les tickets seront mis en vente ce vendredi et ce sera son premier retour sur scène en France depuis sa série d’Olympia en 2011.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Un comeback réussi.

Pour le moment, son comeback est vraiment réussi. Elle est signée sur son propre label et réussi à activer sa fanbase pour vendre son album, mieux que toutes les chanteuses qui font de la promotion en Major avec une tournée qui pourrait être l’une des plus rentables de sa carrière.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

La seule chose qui l’empêche réellement de totalement exploser, c’est le fait qu’elle se refuse totalement aux lives télévisés et aux interviews. Il y a donc un gros capital sympathie totalement inexploité cette ère. Les dithyrambiques retours autour de ses prestations lives auraient eu un plus bel écho et ça aurait pu fournir un tube radiophonique si elle était plus impliquée. Quand on sait que son premier opus est sorti, il y a 34 ans, ça force le respect.