Monica est prête à lancer son nouvel album «  Code Red« . La chanteuse à organiser une session d’écoute à Atlanta Vendredi soir, ce qui a permis à plusieurs blogueurs de pouvoir écouter entièrement ce nouveau projet qui s’annonce comme étant le plus osé de Monica.

Alors que son single  » Just Right For Me » avec Lil Wayne fait une très bonne performance dans les radios urbaines américaines, qu’elle est actuellement 17ème et la seule chanteuse de R&B classée dans le top 30, elle a dévoilé le tracklist et les invités de son album.  Et le premier choc est qu’on n’ aura pas Jermaine Dupri et B.Cox. Les hommes de toujours de Mo’ n’ont pas été retenu au tracklist de cet opus, c’est une première depuis 1998. Dallas Austin, le producteur de son  album  » Miss Thang » qui a lui aussi bossé sur ce projet n’a pas eu de chansons retenues dans la version finale de l’opus. Monica a choisi  Polow Da Don, Timbaland, Pop & Oak, Danja, Missy Elliott, HardWork.

Et voici le tracklist provisoire :

Just Right For MeFeaturing Lil Wayne.
Code RedFeaturing Missy Elliott.
Call My Name
Love Just Ain’t EnoughFeaturing Timbaland.
All Men Lie
I Know
Hustler’s Ambition  – Featuring Akon and Jeezy.
Deep
Alone in Your Heart
– Ocean of Tears
– I Miss Music
– Anchor

On sait déjà que RCA planifie de mettre  » Call My Name » en second single, mais sachant qu’ils n’ont toujours pas proposé le clip de  » Just Right For Me« , on ne devrait pas avoir cette chanson, ni l’opus avant le mois de Novembre ou celui de Decembre. Dans un sens, c’est une bonne chose pour elle d’avoir un nouveau hit R&B inattendu comme ce premier single, autant l’exploiter sur la longueur.  Sur  » Love Just Ain’t Enough », Timbaland chante  comme il le fait sur son titre avec V.Bozeman. Alone In Your Heart est annoncé comme étant l’énorme performance vocale de l’opus tandis qu’on aura des invités surprises sur  » Deep » et sur «  Ocean Of Tears ». Ce sera aussi l’opus de Monica qui aura le plus d’invités, elle a clairement voulu sortir de sa zone de confort et c’est assez excitant pour la suite. Vivement!

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.