R.Kelly officialise son retour avec  » Backyard Party », premier extrait de son album «  Buffet ».

Un single groovy et classe.

Alors qu’on est certain qu’il sortira son nouvel album à la fin de l’année après le succès de « Black Panties », R.Kelly propose le premier extrait de l’opus. Un titre groovy et dansant intitulé  » Backyard Party ». Le titre rappelle son amour pour le 2-step. C’est clairement du recyclage, dans un sens, la chanson aurait pu être dans «  Write Me Back »,  » Love Letter » ou encore «  Happy People »,mais on ne va pas bouder notre plaisir. Elle est efficace, groovy et surtout en phase avec son age.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Il fait appel au public adulte qui achète ses albums et c’est malin sachant qu’il a annoncé que l’opus sera un mélange des genres qu’il a abordé au long de sa carrière, d’où le titre  » Buffet ». Parallèlement,un single qu’on imagine plus hip hop  » Marching Band » en compagnie de Wale et de Juicy J ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez.

L’idée de l’album  » touche à tout » ne m’enchante pas forcement, car c’est souvent complexe de trouver une unité sonore à un album qui résume les genres d’une carrière aussi riche. Cependant, vivement les prochains titres pour qu’on puisse savoir comment il compte aborder l’ensemble.