La chanteuse américaine du groupe de rock Best Coast défraie la chronique depuis plusieurs heures. Elle accuse Chris Brown de perpétuer la culture du viol avec les paroles de son dernier single « Back To Sleep ».

Capture d’écran 2016-04-18 à 23.39.00 Capture d’écran 2016-04-18 à 23.39.09

Pour rappel, le single de Chris est extrait de son dernier album « Royalty »  et a été remixé à de nombreuses reprises notamment avec Usher, R.Kelly, Miguel, August Alsina ou encore Tank. Le titre s’est écoulé à 320.000 exemplaires à ce jour.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

La chanteuse s’explique:

 » Laisse moi juste te retourner, te b**ser jusqu’à ce que tu te rendormes, ne dis pas un mot non, ne parles  surtout » sont les paroles d’une chanson très populaire en ce moment. »

« Vous savez déjà ce que je pense de Chris Brown, mais pourquoi et comment ce genre de paroles sont-elles admissibles? une chanson qui perpétue la culture du viol devient un hit. »

« Ce n’est juste pas à propos de cet idiot ( Chris) mais je suis triste que certains présidents de labels aient pu penser qu’une chanson pareille était « géniale ».

 

Cette nouvelle vague de féministes commence à devenir très embarrassante pour le mouvement féministe. Certes, le titre est très explicite. Certes, mais dire à quelqu’un de ne pas « dire non » ne pas forcement dire qu’on va la forcer à avoir des rapports non consentis. Il n’a pas dit  » je vais coucher avec toi MÊME si tu dis non« .

On peut lui reprocher beaucoup de choses sur sa manière de parler et de traiter les femmes – et c’est une évidence qu’il a un vrai souci de ce coté-là -, mais dire que « Back To Sleep » est une chanson qui encourage au viol, c’est assez démesuré et il risque de lui faire savoir lui-même très bientôt quand on connait son franc-parler!

Triste Réalité!