Après une semaine d’exploitation, »Here I Am » de Kelly Rowland a débuté 56eme en Angletterre malgré toute la promotion et la couverture médiatique dont elle bénéficie à cause depuis sa participation à X-Factor. Il n’y a que 8000 anglais qui  ont voulu se procurer le 3eme album de l’ex Destiny Child.

Un score d’autant plus incomprehensible que l’Uk est depuis toujours le seul pays réellement acquis à la cause de la chanteuse. Stole y avait fait un carton. Simply Deep y était rentré directement à la première place. Ms.Kelly allait avoir plus de mal mais les singles  » Like This » et  » Work » n’allaient pas démérité, loin de là dans les charts anglais. Ce deuxième album n’allait débuter que 37ème mais là c’était plus faute de promotion  de la part de Matthew Knowles que de désinterêt du public anglais qui sait très bien qui elle est et qui l’apprécie.

Cette année, avec sa participation à l’émission la plus populaire du pays, un réel buzz suite à  » Motivation » sur la toile et de multiples singles proposés aux anglais depuis 2 ans ( Forever and a Day, Commander, When Loves Takes Over). On  pensait qu’elle allait enfin revenir au top de sa carrière anglaise comme en 2002 et c’est pourtant tout le contraire qui arrive.

Down For Whatever , le single est mattracqué en télévision, radio, a des performances et fait même un top vu que cx’est dans ce style pop/dance est apprécié che les anglais, pourtant peu d’entre eux sont prêts à acheter son opus.

Pour comparaison, Pulse de Toni Braxton sorti l’an dernier n’avait pas eu le 1/100ème de la promotion de Kelly Rowland. C’était le premier album de Toni a sortir dans le pays depuis 2002, sachant que Libra n’y était pas disponible. Yesterday n’avait pas de passages radios sur les grandes chaines donc  n’avait pas pu depasser la 50ème place des charts singles mais Pulse a  conquis 12.000 anglais avec une 28ème place d’entrée et 3 semaines de suite dans le top 50.

Les scores de Rowland sont assez incomprehensibles et prouvent que le public ne la prend pas au sérieux. Elle n’a pas la carrure d’une réelle artiste auprès du public. Il va serieusement falloir qu’elle pense à faire un point car même aux U.SA. et après Motivation. L’opus réalise encore des scores moins bons que « Ms.kelly« .

Il va rapidement falloir qu’elle fasse un point car elle est bien partie pour finir sa vie en tant qu’artiste de seconde zone qui a pourtant toute sa vie cru et voulu vivre dans la cour  des grands.

Triste Réalité!

Image de prévisualisation YouTube

J’ai trouvé ça plutot pa mal géré apart le choix de chansons. Pourquoi prendre un tube de 3ans que tout le monde connait et a deja acheté sur l’opus de Guetta? Enfin bref, si ça peut lui donner un sursaut de quelques heures sur I-tunes..