Image de prévisualisation YouTube

Après de nombreuses annonces, Chris Brown nous a enfin dévoilé le premier single «  Fine China » de son album  » X« . Un titre co-écrit avec Eric Bellinger et qui était présenté comme étant beaucoup inspiré de Michael Jackson par plusieurs magazines dont Rolling Stones lors de l’écoute du projet.

On a eu à décrire dans plusieurs reprises les tenants et les aboutissements d’un retour de Chris Brown à une musique plus urbaine et au vu des déclarations et descriptions qui ont précédé la mis en ligne de ce clip, il n’y a aucune surprise.

Brown retourne dans un univers R&B/pop 80’s aussi bien musicalement que visuellement et tous les codes sont clairement tirés du maestro de la période : M.J.

C’est très agréable, assez catchy mais la mélodie est un peu faiblarde en plus du fait qu’on sente beaucoup trop l’inspiration et pas assez Chris Brown, et ce même dans la vidéo.

La fille sage, le papa qui ne fait pas confiance au petit ami, le bad boy,  les pas de danse, la bagarre dans  le bar, tout ça, ce sont des choses qui nous ont marqué dans la clip de M.J et qu’on retrouve ici sans la touche BROWN.

C’est une bonne chose qu’aventure dans un nouveau son et il y a un potentiel commercial évident. Cependant, il va falloir qu’il trouve le moyen de réellement s’approprier  ce style et non pas de donner l’impression de porter un costume trop grand pour lui, ou pire encore un vêtement déjà usé  trop de par chez ces aînés.

Que pensez vous de " fine China" de Chris Brown?"

View Results

Loading ... Loading ...