The Queen is COMINGGGGG!!

Hier matin, un tweet a  illuminé la planète musicale. C’est un ami du producteur Bangladesh a annoncé  qu’il était avec le monsieur en studio pour composer un titre  pour  la légendaire Janet Jackson. 

Bon, soyons sérieux et clair. L’excellente nouvelle est qu’on a une énième confirmation que la reine revient chercher son trône. Elle est tapie dans l’ombre  mais travaille, rumine, comme une hyène, prête à dévorer toutes les petites pop stars insolentes de la scène actuelle. L’an dernier, Jimmy Jam & Terry Lewis ont dit qu’ils bossaient avec elle. On l’a vu en studio  au début de l’été avec un songwriter de Rodney Jerkins. Il y a donc des choses concrètes en cuisine et Bangladesh doit certainement essayer d’avoir un petit placement dans ce qui sera surement un des principal événements musical de l’an prochain.

Après, on peut sans aucun doute émettre des réserves sur l’alchimie entre ce producteur très hip hop et la légende la pop urbaine. Le dernier « hit » de Bangladesh est le  » Put It Down » de Brandy, et avant on le retrouvait sur  » Diva  » de  Beyonce ou encore «  Bossy » de Kelis qui est certainement son plus gros tube féminin.

Il va surement essayer de proposer quelque chose de très urbain à Janet. On a vu sur l’opus de Brandy qu’il avait fait un effort pour être  plus mélodique et c’est même souvent réussi ( So Sick,What You Need), ce n’est clairement le domaine où il excelle le plus. Pas sur qu’il sera à la hauteur de l’exigence d’une Janet, mais encore une fois, c’est une bonne chose de voir qu’il essaie.

Le retour de JJ après 5 ans d’absence sera certainement déterminant pour la R&B/Pop féminine.  Elle aura surement des pendules à remettre à l’heure, 10 ans après le flop injuste du génial «  Damita Jo ».  A noter qu’elle a toujours une base fan très solide aux U.S.A. Même Discipline avait eu 180.000 ventes en première semaine en plein mois de Février et sans single à succès ou dans les radios pop.  » 20 Y.0 » dans le même cas avait fait 300.000 et le prédécesseur, 381.000 puis  on avait le fameux 601.000 de « All For You » qui était la première fois qu’une artiste de son genre rassemblait autant dans les premiers jours.

Quoiqu’on en dise, elle a encore un coup à jouer surtout que Bruno Mars supplie depuis plusieurs années pour avoir une collaboration avec elle. Ne serait – il pas fabuleux qu’il pose sur son premier single et qu’elle le rejoigne au Superbowl pour la chanter, pile 10ans après?

Be Ready, the queen lives..