-music-chilli-Dans une nouvelle interview pour les 20ans de leur légendaire album «  Crazy Sexy Cool« , Chilli des Tlc a pris le temps de donner son avis sur l’état de la scène R&B actuelle:

Ce qui m’inquiète réellement dans le R&B actuel,: ce sont les paroles. Tout le monde chante mais ça manque de messages intéressants ou d’histoires. Quand je pense aux albums de Jodeci, à des titres comme  » Forever My Lady », nous n’avons plus ce genre de chansons de nos jours. Et des titres comme  » End Of The Road »  ou  » Bendee Knee » des Boyz II Men, des chansons que les gens voudraient écouter à leur mariage. Des titres qui peuvent  mettre en exergue ce que tu vis dans ta relation. Aujourd’hui, tout le monde ne parle plus que  »  défoncer ». Je me pose souvent la question en les entendant :  » Qu’est ce que tu vas défoncer? » Je sais que ce n’est pas mon vagin à moi  parce qu’il est certain que tu ne l’auras pas. Enfin voila, il n’y a plus de courtoisie, plus de galanterie, c’est tout droit dans le lit.

Elle a ensuite continué en expliquant :

Je ne dis pas qu’on ne doit pas avoir des titres du genre mais c’est décevant de voir les superstars faire des chansons comme ça tout le temps quand elles ont le pouvoir et les capacités d’en faire bien plus. C’est décevant de la part des vétérans ou pour ceux qui en font des albums entiers. Ce n’est pas cool du tout, il n’y a plus de variété et la richesse des 90’s: c’est qu’on avait de la variété.

Elle a fait une très juste analyse de la scène actuelle en étant très véridique, parce que les TLC ont aussi des titres aux références sexuelles mais ce n’était pas que ça. Il y avait bien plus derrière contrairement à la majeure partie des artistes sur les devant de la scène urbaine actuelle qui abusent de titres sexuellement explicites qui finissent par ne plus rien vouloir dire.

Maintenant, elle ne peut pas changer grand chose à l’état actuel des choses. Elle qui a abandonné l’idée de livrer un album solo alors qu’elle avait une opportunité de répondre à «  Confessions » entre 2004 et 2006 notamment.  Cependant, elle a promis qu’un nouvel album du groupe arrive bientôt et que nous aurons une chanson de noël dans les semaines à venir. Ce sera leur second titre du genre et il s’intitulera  » Gift Wrapped Kiss  » écrit par  T-Boz.

Image de prévisualisation YouTube

Que pensez vous de son avis? avez vous hâte pour de nouveaux titres du groupe?