Hier soir aux Grammys Awards, Kanye West​ s’est affiché en affirmant que Beyoncé​ méritait plus le grammy du meilleur album de l’année que Beck​.

C’est dommage qu’on assiste à ce genre de scènes venant d’artistes urbains de poids, ça donne une très sale image.

Personne n’est jamais venu cracher sur un prix reçu par Jay-z, Beyonce ou Kanye lui même alors qu’il y en a plein qu’ils ne méritent pas forcement et qu’ils en ont près d’une vingtaine chacun.

Ce n’est parce qu’un artiste n’est pas exposé qu’il ne mérite pas de gagner son prix surtout que l’opus de Beck a été largement plus acclamé par la critique que celui de Beyonce.
Cette dernière n’a absolument pas été  » volée ».

Pourquoi?
1. Drunk In Love en R&B Performance.

Parce que Beyonce a eu les prix de meilleure chanson R&B et de meilleure Performance vocale R&B avec » Drunk In love ». Le second n’est clairement pas mérité . Il n’y a pas de performance « vocale R&B » dans  » Drunk In Love » et s’il y en a, elle est clairement moins bonne que chez ses concurrentes.
Pourquoi Kanye ne s’est pas levé à ce moment là?

2. Beyonce Vs. Pharrell.
Mais la nuance est ailleurs, les Grammys ont donné le prix du meilleur album contemporain à Pharrell Williams​ face à Beyonce.
Pourquoi Kanye West ne s’est pas levé à ce moment là? C’est là qu’il aurait du réagir s’il trouvait ça injuste.

3. Les grammys ont continué dans leur logique.

Pharrell a gagné le prix du meilleur album urbain contemporain. Ça veut dire que selon les Grammys, Beyonce n’était même pas le meilleur album urbain nommé pour les opus de l’année.. c’était Pharrell.

Comment on pouvait donc espérer que Beyonce battue par Pharrell dans l’opus contemporain gagne face à lui dans le meilleur album de l’année? c’était impossible.. et les 2 ont perdu face à Beck.

Et oui ce garçon mérite son prix parce qu’il a fait un bon album. Ce que Kanye West a fait était d’essayer de faire passer sa victoire comme celle du petit blanc chouchouté qui gagne parce qu’on veut écraser la musique noire.
Ce n’est pas vrai. Beyonce est la vraie chouchoute des Grammys en réalité et gâcher les moments des autres à chaque fois de cette manière ne grandit absolument pas l’image des artistes urbains.

C’est aussi une très bonne chose que des artistes qui ne sont pas forcement exposés mais qui sont acclamés par la critique puissent se targuer d’être récompensés. C’est la fonction première de cette cérémonie. Michael Jackson​ a eu tout le succès du monde mais n’a pas le plus de grammys au monde, loin de là. D’ailleurs lui-même Kanye West a reçu plus de grammys que Michael. Trouve t-il ça sain?
Si un jour un artiste « blanc » fait ça à un artiste noir, ce sera du racisme et on va lui cracher dessus. Il faut savoir se ménager pour être crédible dans les vrais débats et les vraies revendications où on ne retrouve d’ailleurs plus du tout Kanye West depuis un long moment.
Triste Réalité!