Certaines sources parlent de soucis entre l’équipe d’Iggy Azalea et son label, d’autres encore évoquent les mauvaises ventes de billets, mais le communiqué officiel se veut rassurant. Iggy Azalea repousse sa tournée «  The Great Escape Tour » pour offrir un meilleur show à ses fans en Septembre prochain. La tournée était censée commencer au mois d’avril dernier avec Tinashe et Nick Jonas en première partie, mais on sait désormais que les 2 artistes ne feront plus partie de l’aventure.

Iggy, un succès tout à fait relatif.

C’est très dangereux et risqué de ce changement car tout le monde parle de son  » succès » sans se rendre compte qu’il n’est pas si énorme que ça.

Fancy reste son plus gros tube avec plus de 4 millions de ventes. Black Widow, le suivant a fait 2 millions de ventes. Beg For it a frôlé le million et  » Trouble » est sans surprise un énorme flop qui n’arrive même pas à se classer dans le top 100 i-tunes. Elle sur une pente décroissante depuis le début. La chanson censée redorer son image auprès du public urbain n’a pas du tout séduit.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Coté album, son opus totalise environs 500.000 ventes, ce qui reste très peu au vu de toute la promo qui est la sienne et sachant qu’il a été réédité. Tout ceci pour bien montrer qu’elle n’est pas du tout une reine du Billboard et que sa carrière est encore très fragile. Sa petite aura s’éteint petit à petit comme on peut le voir au fil de ses ventes de singles.

Dans un cas pareil, il faut battre le fer quand il est encore chaud, car en Septembre, elle aura encore plus de mal à remplir les salles que maintenant.

Tinashe et Nick Jonas, des petits malins.

Tinashe et Nick Jonas l’ont d’ailleurs bien compris. C’est pour ça qu’ils se sont désolidarisés et ne participeront pas à la tournée. Les ventes des tickets ne devaient déjà pas être fabuleuses et ils savent qu’en fin d’année, sauf si elle a la chance de proposer un autre single à succès – et encore, ce sera encore plus compliqué.

A mon avis d’ailleurs, elle annulera ou alors reverra ses ambitions à la baisse car  à l’heure où on parle, elle espère encore remplir des stades de 21.000 places.

Triste Réalité!