Elle est finalement de retour. Janet Jackson a.k.a The Queen of pop vient d’annoncer que son nouveau single  » Dancing Tomorrow » sera disponible en écoute et en téléchargement légal sur I-tunes le 28 avril. La chanson a été produite par ses fameux producteurs, Jimmy Jam et Terry Lewis à qui elle doit la plupart des titres inclus dans sa discographie. Rodney Jerkins ( Feedback, Make Me) est aussi à l’écriture et à la composition du titre qui s’annonce donc comme étant un up tempo pop urbain. La pochette du single a aussi été dévoilée. Un visuel et sexy comme elle a eu l’habitude de nous en proposer.

janetdancingtomowow

Ce  titre sera donc extrait  du nouvel opus de la chanteuse qui n’avait proposé d’albums depuis « Discipline » et dont le titre n’a pas encore été dévoilé. Le monde musical ne cessait de se demander si elle reviendrait et c’est chez Def Jam qu’elle signe ce nouveau projet. En effet, c’est dans le plus grand des secrets que le label américain a élaboré la conception de cet opus où on devrait retrouver Danja, Bangladesh mais aussi un producteur d’afro-pop encore inconnu. La chanteuse inspirée par ses nombreux voyages aurait décidé de proposer quelques titres dans cette veine-là, mais ce n’est pas tout.

Janet à VEGAS.

Damita Jo  est de retour musicalement, mais elle le sera aussi sur scène. On vient d’apprendre qu’elle établira résidence au « Phartom » cet été pour défendre ce projet. Le Las Vegas Sun a confirmé la présence de la chanteuse dans un nouvel article (ici) signifiant que les places seraient en vente très prochainement en même temps que celles pour les shows de Lionel Ritchie et de Diana Ross. Si la chose se confirme, les fans de J.J seront ravis tout particulièrement sa première fan, Britney Spears qui est elle-même actuellement en spectacle chaque semaine à Vegas. Britney n’a jamais caché que Janet était sa principale inspiration et ce sera donc l’occasion pour les 2 chanteuses de se côtoyer.. et pourquoi pas un duo. Qui sait?

 Un retour risqué et ambitieux.

Cela fait donc 7 ans aujourd’hui que la chanteuse n’a pas sorti d’opus. Son dernier album «  Discipline » avait trouvé 500.000 preneurs aux U.S.A et 800.000 dans le monde. La situation du marché du disque a changé mais elle peut encore créer l’événement et surprendre avec un visuel et un clip efficace pour le premier single. A cet effet, on sait déjà que la réalisation de la vidéo de  » Dancing Tomorrow » a été confiée à Françis Lawrence qui avait deja réalisé la vidéo du clip du titre  » Son Of a Gun ».

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

On a hâte de voir c que ça donnera en espérant qu’elle réussisse à imposer ce nouveau projet sur la longueur.