R.Kelly arrive sur le remix «  No Sleeep » avec Janet Jackson.

On en a parlé il y a quelques jours, les médias américains font les annonces depuis hier, Janet Jackson domine le top R&B adulte américain avec son single  » No Sleeep« . C’est la chanson qui a le plus rapidement atteint la pole position après  » Soldier Of Love » de Sade dans l’histoire de ce classement. Elle est devenue première 7 semaines après sa sortie, ce qui est très bon. Seule Sade avait fait mieux en s’imposant en 6 semaines.

La chanson plait donc clairement aux fans de R&B. La suite sera plus difficile vu qu’il va lui falloir conquerir les radios urbaines qui ne diffusent que du rap et les instrus à la Dj Mustard. C’est à ce moment là que R.Kelly a décidé d’intervenir. Le maestro qui avait déjà remixé le classique  » Anytime, Anyplace » en 1994 pose cette fois sur un remix de  » No Sleeep » . Une version réalisée par T-Town Productions qui a posté un extrait sur twitter.

Il apporte clairement une vibe plus  » Mustardrienne« . Il sera intéressant de voir ce que ça donne en entier, mais pour le moment, c’est mitigé. C’est intéressant de les entendre à nouveau, mais une vraie collaboration aurait  été plus appropriée. L’avantage est qu’elle peut donner un regain d’intérêt au single qui tient très bien la route. Il aura bientôt 2 mois et l’équipe de Janet le laisse totalement vivre. Elle ne se précipite pas et ne balance pas plein de titres pour se faire remarquer comme une autre chanteuse de son âge.

Rien n’a toutefois confirmé que ce remix est officiel. Kellz adore les remixer les chansons R&B de lui-même. C’est d’ailleurs une tradition qui se perd un peu, mais jusqu’en 2012, les chanteurs  remixaient souvent les succès des charts R&B de leurs confrères. Ici, on verra l’impact que cette nouvelle version aura sur la chanson, mais in peut déjà imaginer que les radios de Chicago se jetteront dessus.

En attendant d’entendre cette nouvelle version en entier…

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.